Service de référence

Vous ne connaissez pas d’avocat? Ce service fournit à toute personne, admissible ou non à l’aide juridique, le nom d’un membre du Barreau disposé à la recevoir pour une consultation initiale d’une demi-heure sans frais.

Ce service est offert à la population de la grande région de Québec, de la Beauce et de Montmagny.

Sur appel téléphonique, le Barreau de Québec entreprendra sans frais les démarches pour vous trouver un avocat dans le domaine de droit demandé.

L’avocat référé par le Barreau de Québec s’engage à ne rien facturer pour une consultation initiale de 30 minutes. Par la suite, un taux horaire variant selon le nombre d’années d’expérience de l’avocat s’applique.

Si vous êtes admissible à l’aide juridique, le Barreau peut vous référer le nom d’un avocat de pratique privée qui accepte les mandats de l’aide juridique. Toutefois, il vous appartient de vérifier votre admissibilité en vous adressant au bureau de l’aide juridique le plus près de chez vous.

 

Demande de référence

Afin d’obtenir une première consultation de 30 minutes sans frais avec un avocat ou une avocate détenant l’expertise nécessaire pour résoudre votre problème, vous devez communiquer par téléphone au 418 529-0301, poste 21, et laisser un message contenant votre nom et numéro de téléphone. Vous serez ensuite contacté(e) par le Service de référence pour la suite des démarches.

Un justiciable peut utiliser le Service de référence pour un maximum de dix (10) demandes concernant dix (10) problèmes de nature juridique distincts.

        
MENU