Au revoir et merci

Bonjour à tous,

Comme plusieurs le savent déjà, j’ai quitté la belle confrérie des avocats de la section de Québec le 9 septembre dernier.

J’ai l’honneur de me joindre à la grande famille de la Cour du Québec où je siègerai en chambre civile dans le district de Montréal.

Je ne peux quitter sans remercier l’ensemble des membres de la section pour votre confiance depuis mai 2019. Je dois aussi remercier la permanence du Barreau de Québec pour leur magnifique travail et leur dévouement, particulièrement durant les mois du printemps 2020, dit: « de confinement« . C’est grâce à ces personnes dévouées que le Barreau a continué d’être fonctionnel et que les services aux membres sont assurés quotidiennement.

Je remercie aussi tous les membres des 21 comités du barreau et leurs présidents, lesquels s’investissent bénévolement pour l’amélioration de la profession et de l’accès à la justice. La section de Québec est la plus dynamique et c’est grâce à vous !

Merci aux membres du conseil qui donnent leur temps à la cause de la justice et qui travaillent pour les membres. L’institution est entre bonnes mains.

Finalement, je tiens à remercier les membres de Larivière Meunier et particulièrement les directeurs qui m’ont permis de vivre cette expérience merveilleuse et enrichissante qu’est celle d’occuper la fonction de bâtonnier de Québec.

À tout ceux et celles qui m’ont précédés dans cette fonction, merci du fond du cœur. L’édifice que vous avez construit est solide et il s’élève de la bonne façon.

Sachez que j’emmène avec moi à Montréal, un peu, beaucoup, de Québec. Au revoir à tous, et merci, du fond du cœur.

Louis Riverin, J.C.Q.