Description du poste : NATURE DU TRAVAIL

Le rôle principal et habituel de la technicienne ou du technicien juridique consiste à effectuer divers travaux techniques liés à des activités juridiques, principalement des domaines civil, foncier et administratif.

Pour assister la coordonnatrice et les membres du service du Secrétariat général et
des communications, son rôle consiste entres autres à gérer et à exécuter toutes procédures de perception de créance, à assurer le suivi de ses dossiers et aller à la cour si nécessaire, à préparer ou à collaborer à la rédaction de procédure judiciaire et à l’exécution des jugements et à faire de la
recherche juridique…

Exigences et qualités requises : SCOLARITÉ

* Nous invitons toutes les personnes intéressées à poser leur candidature, qu’elles répondent ou non aux critères de scolarité.

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques juridique ou être titulaire d’un
diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

AUTRES EXIGENCES

• Avoir deux (2) années d’expérience pertinente, récente et pratique en dans le domaine juridique ou en perceptions de créances.

• Bonne connaissance des méthodes de recherche d’information en matière de lois, de règlements, de doctrine et de jurisprudence.

• Avoir de l’expérience en recherche juridique dans les bibliothèques et sur les sites internet.

• Bonne connaissance du français parlé et écrit (rédaction 70 %).

• Avoir des connaissances d’un logiciel de traitement de texte.

• Avoir de très bonnes connaissances d’un chiffrier électronique (niveau intermédiaire).

• Rigueur et minutie.

• Sens de l’autonomie, de la planification et de l’organisation.

• Démontrer une capacité de s’investir au sein d’une équipe de travail.

• Posséder une bonne capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers
simultanément.

• Posséder de très bonnes habiletés relationnelles.

• Avoir le souci du service à la clientèle.

• Être capable d’établir des priorités.

• Être titulaire d’un permis de conduire valide et avoir accès à une automobile.

• Avoir accès à un véhicule automobile et posséder un permis de conduire valide pour ses déplacements.

• Avoir un dossier de conduite émis par la Société de l’assurance automobile du Québec.

Date de réponse : Le plus tôt possible

Bureau : 1740, rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, J3V 3R3

Responsable : Mélanie Dupré
Adresse : 1740, rue Roberval, Saint-Bruno-de-Montarville, Québec, Canada
Téléphone : (450) 441-2919 poste 3645
Télécopieur : 450 441-0851
Courriel : recrutement.soutien@csp.qc.ca