Description du poste : Ce rôle exige à ce que vous travaillez en étroite collaboration avec notre Département de conformité dans le but de vous assurer que la compagnie continue de répondre à toutes les régulations. Veillez à ce que nous adhérons à toutes les règles internes et externes, aux exigences de nos clients pour diminuer les risques. La qualité doit être au cœur de toutes nos affaires. La première fonction de notre département de conformité est d’être la deuxième ligne de défense dans le modèle de trois lignes de défense.

Responsabilité :

•   Coordonner, diriger et corriger les audits des clients et les constatations liées à la conformité.

•    Coordonne le travail avec la formation et les opérations pour assurer un niveau optimal de formation réglementaire et de surveillance des agents.

•    Identifie les lacunes de contrôle et les opportunités d’amélioration en ce qui concerne les accords de niveau de service client, la réglementation applicable et les meilleures pratiques de l’industrie.

•    Superviser les procédures d’audit et de notation des appels, y compris l’analyse des tendances, la correction et les actions correctives.

•  Travail en collaboration avec la haute direction pour identifier, tester et mettre en œuvre des logiciels et des programmes d’analyse des appels et de la voix.

•  Examiner, réviser et aider à développer des procédures, des directives de bureau, un plan d’action et des mesures correctives en réponse aux audits et examens des clients et / ou réglementaires.

•  Travailles-en étroite collaboration avec les hauts dirigeants dans la gestion des relations avec les fournisseurs externes et des audits.

•  Présenter des conseils précis sur les développements réglementaires affectant l’entreprise.

•  Assurer un contrôle des documents approprié dans toute l’entreprise.

•  Veiller à ce que les procédures de réclamation et de conformité restent à jour et conformes aux plus récentes règles et directives

•  Analyser les causes des plaintes et des litiges et communiquer avec le comité de la gestion des risques et la direction exécutive pour atténuer les risques et améliorer l’expérience des consommateurs.

•  Conseils juridiques ad hoc sur une gamme de questions, y compris la protection des données, le droit des sociétés et le droit contractuel.

Exigences et qualités requises :

•  Baccalauréat en droit (LL. B) ainsi que votre licence active

•  7 ans ou plus d’expérience de travail dans la banque, les services financiers, la gestion de créances ou un secteur équivalent. Ou encore toutes autres expériences qui peuvent être jugées pertinentes pour le poste.

•  Un historique de travail dans un environnement réglementé fournissant un soutien et des conseils pratiques sur les questions liées aux risques et à la conformité.

•  Bilingue

•  Éligibilité et volonté de voyager à l’étranger au besoin.

Date de réponse : 4/2/2021

Bureau : Phillips & Cohen Associés Ltd.

Responsable : Melissa Weinberg

Adresse : 6766 Trans-Canada Hwy Suite #402, Kirkland, Quebec H9H 4M7,  Kirkland, Quebec, Canada H9H 4M7

Téléphone : +1 866-272-3003

Courriel : fdakdouk@phillips-cohen.com