Description du poste :

Sous la supervision du directeur du service du greffe et greffier, la personne titulaire du poste de greffier adjoint est appelée à le seconder dans l’accomplissement de ses fonctions statutaires. En l’absence du greffier ou lorsque ce dernier est dans l’incapacité d’agir, elle assiste aux séances du comité plénier, du conseil municipal et du comité exécutif, assure la prise de notes et en rédige les procès-verbaux.

Elle agit à titre de responsable de l’accès aux documents et de la protection des renseignements personnels au sens de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (à l’exception des documents détenus par le Service de police).

De plus, elle rédige les règlements municipaux et est responsable de la vérification, de la rédaction et de la gestion des contrats et ententes impliquant la Ville.

Elle assiste le greffier dans l’organisation et la tenue des élections municipales et des scrutins référendaires.
Finalement, elle peut être appelée à effectuer toutes autres tâches relatives à son Service.

Comme membre de l’équipe de gestion du Service, elle doit être un agent mobilisateur pour les employés du Service. Elle dirige, exécute et coordonne les projets qui lui sont confiés, assure la supervision des employés sous son autorité et participe à la sélection de nouvelles personnes dans son équipe. En plus de ses fonctions, elle joue un rôle de représentation de la Ville lors des rencontres avec les divers intervenants et est responsable de la planification budgétaire ainsi que du suivi du budget.

Exigences et qualités requises :

Formation

  • Diplôme de niveau universitaire (1er cycle) en Droit.

Expérience

  • Minimum : 5 ans dont 1 an en gestion de personnel et 2 ans dans le domaine municipal

Autres

  • Être membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec
  • Connaissance débutante de la suite Microsoft Office (Word, Excel et Outlook)
  • Maîtrise du français parlé et écrit

Date de réponse : D’ici le 2 mars 2020

Bureau : Saint-Jean-sur-Richelieu

Responsable : Caroline Lebeau

Adresse :
Toute personne intéressée par ce poste devra faire parvenir sa candidature via le site http://www.sjsr.ca/recrutement avant la fin de l’affichage, 188, rue Jacques-Cartier Nord (3e étage)

Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec, Canada J3B 7B2

Courriel : rh@sjsr.ca