Description du poste : Notre client, Chantier Davie Canada inc (« Davie »), est le chef de file de la construction navale et de la fabrication industrielle lourde au Canada. Depuis sa création en 1825, Davie a construit plus de 700 bâtiments: des bateaux à vapeur, en passant par des navires militaires munis de systèmes de combat sophistiqués et des bateaux à propulsion diesel-électrique spécialisés dans l’exploitation pétrolière et équipés de systèmes de positionnement dynamiques perfectionnés. Avec plusieurs récentes réussites à son actif, un carnet de commandes bien rempli et plus de 500 employés, Davie cherche à faire croître les rangs de son département des affaires juridiques.

Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, vous relèverez du Secrétaire et chef du contentieux et agirez comme personne ressource quant à l’ensemble des questions de nature juridiques liées aux opérations du chantier. Outre votre rôle dans l’identification & la minimisation des risques juridiques, vous interviendrez dans les processus d’appels d’offres et conseillerez, sur une base quotidienne, les départements dans la rédaction & négociation de contrats commerciaux variés relatifs aux projets de génie civil & construction, de contrats gouvernementaux, contrats de services, d’approvisionnement, de sous-traitants, etc. Vous aurez un rôle actif dans la mise en place et la mise à jour des processus et politiques internes visant à standardiser les façons de faire et à en maximiser l’efficacité, donnerez des formations internes au besoin et assurerez la conformité des pratiques de l’entreprise avec la législation et réglementation applicables.

Exigences et qualités requises : Vous avez un instinct de bâtisseur, voulez prendre part à des projets sophistiqués et de grande envergure et cherchez à faire une différence? Vous êtes reconnu pour votre esprit pratique et d’affaires, faites preuve d’initiative et d’autonomie et aimez prendre les choses en charge? Si vous êtes membre du Barreau du Québec, parfaitement bilingue et avez au moins huit ans d’expérience pertinente acquise au sein d’un cabinet ou d’une entreprise de renom, nous aimerions vous connaître. Le fait de détenir de l’expérience en droit de la construction et/ou en droit maritime sera considéré comme un atout important. Réf. #29948

Il s’agit d’un mandat confié en exclusivité à ZSA. Les CV envoyés à ou contacts fait auprès de Chantier Davie Canada seront acheminés à ZSA pour étude.

Date de réponse : 2020-08-31

Bureau : ZSA recrutement juridique

Responsable : Chantal Beauchesne

Adresse :
1470 rue Peel suite 726, Montréal, Québec, Canada
H3A 1T1

Téléphone : 5142282880 x 321

Courriel : cbeauchesne@zsa.ca