Description du poste : Humania Assurance a été sélectionnée parmi les Top 100 meilleurs employeurs PME au Canada en 2019 et 2020, certifiée Entreprise en santé depuis 2017 et lauréate « Employeur de l’année » au prestigieux concours Les Mercuriades en 2020.

Notre entreprise se distingue par son expérience-employé axée sur l’innovation participative, son approche centrée sur les personnes et le bien-être favorisant ainsi le développement et le dépassement de soi.

En tant qu’analyste aux réclamations, nous traitons les réclamations en assurance collective et assurons un excellent service à la clientèle aux assurés, aux employeurs, aux courtiers et aux fournisseurs. Nous déterminons l’admissibilité d’une réclamation, puis nous en faisons la gestion proactive, empathique et de façon rentable.

En collaboration, l’équipe des consultants (médecins de famille, psychiatre, physiothérapeutes, pharmaciens) et l’équipe de réadaptation sont là pour nous épauler.

Ce que vous ferez :

  • Déterminer les obligations d’Humania Assurance en effectuant une analyse de la preuve médicale, des faits appuyant la réclamation de la personne assurée, des dispositions contractuelles, des programmes gouvernementaux, de la législation et de la jurisprudence;
  • Communiquer avec tous les intervenants afin de rassembler les renseignements pertinents à la prise de décision;
  • Informer toutes les parties des décisions et des plans d’action relatifs aux demandes de règlements;
  • Gérer la réclamation de manière proactive afin d’éviter un ancrage dans l’invalidité;
  • Maintenir un délai de service à l’intérieur des normes établies;
  • Respecter les priorités ciblées par le service;
  • Travailler en partenariat avec son équipe et soutenir ses partenaires lors de ses absences et vacances;
  • Toutes autres tâches connexes.

La semaine de travail est de 35 heures, réparties du lundi au vendredi, selon un horaire flexible. Les heures supplémentaires sont volontaires. Nos bureaux sont situés à St-Hyacinthe et le travail se fait en partie au bureau et en télétravail, et ce, même après la pandémie.

Exigences et qualités requises :

  • BAC;
  • 2 ans d’expérience dans un domaine connexe;
  • Bilinguisme essentiel;
  • Connaissance légale et/ou médicale, un atout;
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse;
  • Excellence dans le service à la clientèle;
  • Connaissance des logiciels Word et Excel.

Date de réponse : 15 janvier 2022

Bureau : Humania Assurance inc.

Responsable : Danielle Lacombe

Adresse : 1555 rue Girouard ouest, St-Hyacinthe, Québec, Canada, J2S 2Z6

Téléphone : 1 800 773-8404 ou 450-771-1334

Courriel : ressources.humaines@humania.ca