Carte non disponible

Date / Heure
vendredi, 24 mars 2017
13 h 30 - 16 h 30


Conférencier :

Me Guylaine LeBrun, Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec

 

Description :

Fort de deux supports audiovisuels portant sur la responsabilité professionnelle – Maîtres à l’abri! (droit civil général) et Maîtres en affaires! (droit des affaires) – lesquels ont suscité des commentaires fort positifs, le Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec vous présente cette fois-ci une troisième série de capsules sur la responsabilité professionnelle de l’avocat oeuvrant en droit criminel et en droit familial.

Maîtres en mémoire!, c’est l’histoire d’un cabinet peu ordinaire de quatre associés exerçant principalement en droit criminel et en droit familial. Les ardeurs sentimentales de certains ou la négociation et la défense de la veuve et l’orphelin pour d’autres risquent de leur faire regretter certains gestes ou décisions au détriment de leurs clients engageant ainsi leur responsabilité professionnelle.

À l’instar des deux autres formations, plusieurs membres de la magistrature éclairent de leurs réflexions les mises en situation portant sur les erreurs les plus récurrentes dans ces domaines de droit.

Que vous soyez praticien en droit criminel ou en droit familial, cette formation s’adresse à vous ainsi qu’à tout autre avocat intéressé par ces domaines particuliers, et a pour but de contribuer à limiter les risques de faire l’objet de reproches ou d’une poursuite en responsabilité professionnelle.

SANS FRAIS

Endroit à déterminer

Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez ici