Carte non disponible

Date / Heure
mardi, 26 avril 2016
11 h 30 - 13 h 00


Logo Ulaval

Conférence organisée par la Faculté de droit de l’Université Laval

Le Gouvernement du Québec vient de publier sa nouvelle politique énergétique qui prévoit d’importants changements pour les quinze prochaines années. La situation invite à poser un regard éthique sur les choix retenus. Au cours de l’année 2014, la Commission de l’éthique en science et en technologie du Québec (CEST) s’est penchée sur les enjeux de l’avenir énergétique du Québec afin de conseiller les décideurs politiques en ajoutant une dimension éthique aux choix responsables qu’ils devront faire dans un avenir rapproché. La réflexion de la Commission porte principalement sur les enjeux mondiaux actuels, le rapport des québécois aux différentes formes d’énergie et à leur utilisation, et aux valeurs qui pourraient éclairer les choix politiques.

Conférencière : Me Édith Deleury est professeure émérite à la Faculté de droit de l’Université Laval et présidente de la CEST. Elle a contribué par ses nombreux écrits et travaux de recherche à l’avancement du savoir en droit des personnes, en droit de la famille et sur les rapports qu’entretiennent l’éthique et le droit.

Conférence organisée par la Chaire de recherche et d’innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l’énergie en collaboration avec l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société.

Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec pour une durée de 1,5 heure.

Heure : 11 h 30 à 13 h

Lieu :  Salle du conseil (local 2419), pavillon Charles-De Koninck

Entrée libre, mais l’inscription est suggérée.

Formulaire d’inscription