Chargement de la carte…

Date / Heure
vendredi, 23 octobre 2015
10 h 00 - 16 h 00

Emplacement
Hôtel Palace Royal


À l’occasion du Colloque de formation automnal, les membres du Barreau de Québec ont la possibilité d’assister à la formation obligatoire sur le nouveau Code de déontologie des avocats. Nous vous rappelons que la formation sur le nouveau Code de déontologie des avocats doit obligatoirement être suivie avant le 31 mars 2016.

Heure :

10 h à 16 h (Dîner libre)

Conférences de la journée :

10 h à 11 h 30

Le cybercrime : Gare aux vautours !

Conférenciers :

Me Andrew Penhale, Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec
Me Guylaine LeBrun, Fonds d’assurance responsabilité professionnelle du Barreau du Québec

Les avocats et leurs cabinets sont des cibles attrayantes pour les cybercriminels. Que ce soit pour mettre la main sur les informations confidentielles de vos données et celles de vos clients ou pour l’argent détenu dans votre compte en fidéicommis, ces pirates ou fraudeurs de l’informatique n’hésiteront pas à vous flouer d’autant plus si la sécurité de vos équipements ou systèmes informatiques est déficiente.

Quels sont les risques associés au cybercrime et d’où proviennent-ils? Comment s’en prémunir?

Cette formation présente un aperçu sommaire et pratique de ce problème croissant qui touche tous les avocats et vise à vous sensibiliser à la vigilance et à adopter une approche préventive conformément à vos obligations professionnelles et déontologiques afin de mieux gérer ces risques et leurs impacts.

 

13 h à 16 h

Le Code de déontologie des avocats fait peau neuve (formation obligatoire avant le 31 mars 2016)

Conférencière :

Me Ariane Imreh, Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Cette formation sur le nouveau Code de déontologie des avocats a pour objectif de permettre aux avocats de connaître les principales dispositions du Code et de contribuer à développer leur réflexion sur leurs comportements professionnels aux plans éthique et déontologique.

La formation couvre les principaux enjeux liés au Code de déontologie : l’éthique professionnelle, l’assujettissement au Code, les obligations envers son client, l’offre de service et, finalement, l’avocat dans son rôle d’officier de justice.

Coût :

100 $ + 5 $ T.P.S. + 9,98 $ T.V.Q. = 114,98 $

Les formations sont reconnues en vertu du Règlement sur la formation obligatoire des avocats pour une durée totale de 4,5 h.

Pour information, contactez Madame Caroline Potvin, Coordonnatrice des services aux membres et à la population, au 418 529-0301 poste 25.

Pour payer par chèque ou en argent : Imprimer le formulaire d’inscription

VEUILLEZ VOUS INSCRIRE ET ENVOYER VOTRE PAIEMENT AVANT LE 9 OCTOBRE 2015. AUCUN REMBOURSEMENT APRÈS CETTE DATE.

Pour payer en ligne, par carte de crédit :

 

Réserver votre place

Les réservations sont closes pour cet événement.

Important : portez une attention particulière à l'orthographe. Les informations transmises apparaîtront sur l'attestation de participation que vous recevrez lors de la formation