L’engagement bénévole de Me Richard Lévesque est doublement récompensé. En effet, la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés lui sera remise le 15 mai prochain à l’Hôtel du Parlement du Québec, en reconnaissance de son engagement au sein de sa communauté.

De plus, le Prix du Gouverneur général pour l’entraide lui a été décerné dans le cadre d’une cérémonie qui a eu lieu le 25 mars dernier à la Citadelle de Québec, en reconnaissance de sa contribution envers la communauté.

Rappelons que la Médaille du Lieutenant-gouverneur a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise.

Le Prix pour l’entraide, établi par feu Roméo LeBlanc, ancien gouverneur général du Canada, honore les personnes qui consacrent bénévolement de leur temps à aider les autres à bâtir un pays averti et bienveillant. Il permet en outre de reconnaître l’action exemplaire de bénévoles qui ont apporté une contribution importante, soutenue et non rémunérée à leur collectivité, au Canada ou à l’étranger.

Source : Journal du Barreau (Mai 2015, Vol. 47 no 4. Page 11)