Québec – le 1er juin 2015. L’honorable Peter MacKay, C.P., c.r., député de Nova-Centre, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé, le 29 mai 2015, la nomination suivante :

L’honorable Simon Hébert, avocat du cabinet Bourchard Pagé Tremblay, avocats à Québec, est nommé juge puîné de la Cour supérieure du Québec, district de Québec. Il remplace monsieur le juge M. Fortin, dont la démission est entrée en vigueur le 3 juillet 2014.

Monsieur le juge Hébert a obtenu un certificat en sociologie en 1985 et un baccalauréat en droit en 1988, tous deux de l’Université Laval. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1989.

Monsieur le juge Hébert s’est joint au cabinet Bouchard Pagé Tremblay en décembre 2014, où son principal domaine de pratique était les recours collectifs. Avant cela, il a exercé au sein du cabinet Siskinds Desmeules, du cabinet Charest, Hébert et du cabinet Bouchard et Bouchard. Il est un officier des Forces armées canadiennes depuis 1983.

Source :

Ministère de la justice du Canada