Québec, le 17 janvier 2017 – Le Barreau de Québec s’inquiète de l’absence de règlement dans le conflit de travail opposant le gouvernement et les juristes de l’État. La bâtonnière Johanne Mc Neil craint « que ce qui n’était que quelques remises et quelques reports ne devienne une paralysie importante du système, au détriment de tous les intervenants du milieu juridique et politique, mais particulièrement des citoyens et citoyennes, victimes bien malgré eux de ce conflit qui persiste ».

Les avocats et avocates de la section de Québec et aussi membres de LANEQ jouent un rôle essentiel et méconnu. « Leur compétence, leur rigueur professionnelle ainsi que leur indépendance sont mis à profit au quotidien pour la bonne marche des affaires de l’État » indique la bâtonnière Mc Neil.

Le Barreau de Québec réitère le souhait que le dossier puisse se régler le plus rapidement possible et de manière positive, car les juristes de l’État et les représentants du gouvernement devront éventuellement reprendre le travail qui exige, de par sa nature, une étroite collaboration.

_____________

Le Barreau de Québec représente plus de 4 000 membres des districts de Québec, Beauce et Montmagny. Il a pour mission de soutenir les membres dans l’exercice de leur profession tout en veillant à la protection du public.

 

Renseignements :

Me Lisa Bérubé, directrice générale

Barreau de Québec

300, boul. Jean-Lesage,

Téléphone : 418 529-0301, poste 23

Courriel : dg@barreaudequébec.ca