Services de garde

Parce que toute situation d’urgence exige une attention immédiate, le Barreau de Québec a mis en place des services vous permettant d’accéder rapidement à des avocats « de garde ».

  • Le service de garde en matière criminelle pour adultes et jeunes contrevenants (moins de 18 ans)
  • Le service de garde en protection de la jeunesse

Le service de garde en matière criminelle pour adultes et jeunes contrevenants (moins de 18 ans)

En cas d’arrestation ou avant d’être interrogée par les policiers, toute personne a le droit constitutionnel de consulter un avocat. Dans ces situations urgentes, il faut savoir agir rapidement. Conscient de cette réalité, le Barreau de Québec a mis sur pied un service de garde permettant à toute personne d’obtenir rapidement les services d’un avocat ou d’une avocate spécialisé(e) en matière criminelle.

Ce service d’urgence juridique est disponible en tout temps, soit 24 heures par jour et 7 jours par semaine. Toute personne qui veut obtenir les services d’un avocat ou d’une avocate peut le faire en composant le 1-866-666-0011.

L’aide juridique est acceptée !

Le service de garde en protection de la jeunesse

Ce service, disponible du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h30 en communiquant avec le secrétariat du Barreau de Québec 418 529-0301, permet à toute personne d’obtenir rapidement les services d’une avocate ou d’un avocat.

Responsable : Secrétariat du Barreau de Québec
Téléphone : 418 529-0301
Courriel : secretariat@quebec.barreau.qc.ca

        
MENU