Description du poste :

Le directeur général du Centre communautaire juridique de Québec a pour mandat de fournir l’aide juridique sur le territoire de Québec et ses environs.  Il assume les responsabilités habituelles de planification, d’organisation et de direction des activités et des ressources associées à la prestation de service et à la gestion de l’organisme. 

Il siège au conseil d’administration et au comité administratif, dirige les activités du siège social.  Il coordonne les activités des 9 points de service qui couvrent 4 districts judiciaires et 4 palais de justice.

Il supervise les 40 avocats et 93 employés de soutien qui ont traité, pour l’année 2018-2019, 23 176 demandes d’aide juridique autant pour des avocats permanents, que des avocats et notaires exerçant en pratique privée.  Le budget annuel de l’organisation est de plus de 10 millions.

Exigences et qualités requises :

Être membre en règle du Barreau et avoir un minimum de 10 années d’expérience.

Posséder une formation complémentaire en gestion et/ou une expérience en gestion.

Démontrer une vision stratégique quant à l’avenir de l’aide juridique.

Capacité de prendre des décisions complexes.

Sens de la planification et de l’organisation.  Leadership, courage managérial, habileté à diriger un groupe et à susciter la collaboration et l’engagement de chacun.

Avoir un bon sens des responsabilités et de l’initiative.  Habileté de communication interpersonnelle et organisationnelle.  Maîtrise de l’art de la négociation.  Capacité d’entretenir et de maintenir des relations positives avec le conseil d’administration, les membres de l’organisation et les partenaires et différents intervenants.

Date de réponse :

25 février 2019, 17h00

Bureau :

Centre communautaire juridique de Québec

Nom du responsable :

Daniel Moffet

Adresse :

2500, boul. Montmorency, bureau 202, 

Québec, Québec, Canada

G1J 5C7

Téléphone : 418-627-4019

Télécopieur : 418-644-5304

Courriel : bajadministration@ccjq.qc.ca

        
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