Description du poste :

La fonction publique du Québecest à la recherche de candidates et de candidats en vue de pourvoir à des emplois réguliers de cadre, classe 5, dans le domaine de la justice dans diversministères et organismes et dans les régions administratives du Bas-St-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Les emplois se trouvent principalement au ministère de la Justice.

Défis de gestion:

Dans un contexte d’amélioration de la qualité des services publics et de rythme accéléré du changement, le gestionnaire est appelé à relever de nombreux défis en lien notamment avec le renouvellement et le développement des compétences de son personnel, la diversité culturelle et générationnelle de la main-d’œuvre, la mobilisation du personnel, la création de réseaux et de partenariats publics ou privés et la transformation de l’organisation du travail. Le gestionnaire responsable des services publics doit faire preuve d’un leadership transformationnel afin d’être capable d’influencer, d’être un guide, un catalyseur et un porteur de sens auprès des membres de son équipe. Principal acteur de la modernisation de la fonction publique, il s’assure de la performance recherchée.

Attributions:

La personne titulaire de l’emploi est appelée à contribuer à l’atteinte des objectifs du ministère ou de l’organisme. À titre d’agenteou d’agent de changement, elle participe à l’évolution des services de l’organisation. Elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités matérielles, financières, informationnelles et humaines sous sa responsabilité. Elle dirige l’ensemble des actions de son personnel et en assure la cohérence dans le respect des orientations et de l’application des lois. Elle doit être mobilisatrice afin de développer, d’optimiser et de contribuer au rayonnement de son secteur d’activité et de son personnel dans l’atteinte de ses objectifs.

Exigences et qualités requises :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en droit dont l’obtention requiert un minimum de seize années d’études ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Posséder six années d’expérience dans l’exercice d’activités de niveau professionnel ou de niveau d’encadrement.
  • Aux fins de l’évaluation de la scolarité :

Chaque année de scolarité pertinente manquante est compensée par deux années d’expérience pertinente et additionnelle ou par une année de scolarité pertinente et additionnelle de niveau égal ou supérieur.

Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. La personne en attente de son évaluation comparative peut être admise sous condition de fournir le résultat de cette évaluation dès qu’elle le recevra.

  • Aux fins de l’évaluation de l’expérience de travail:

Un maximum de deux années d’expérience pertinente manquante peut être compensé par une année de scolarité pertinente et additionnelle, de niveau équivalent ou supérieur à la scolarité exigée.

Les expériences pertinentes acquises en dehors du marché du travail sont également reconnues à condition que celles-ci ne soient pas concomitantes à celles acquises sur le marché du travail. De plus, les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail au cours d’une même période ne peuvent être cumulées pour constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance.

  • Il est obligatoire de posséder la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • La personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou du certificat de sélection du Québec peut être admise au présent processus de qualification. Toutefois,  elle devra posséder le statut de résident permanent ou la citoyenneté canadienne au moment de sa nomination.

Il faut également posséder une connaissance du français appropriée aux fonctions.

Accéder au formulaire d’inscription :

L’inscription à ce processus de qualification doit s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.

Si vous êtes un employé de la fonction publique du Québec, consultez cet appel de candidatures dans Emplois en ligne et accédez au formulaire d’inscription en ligne.

Aucun curriculum vitæ ne sera accepté ni aucune candidature soumise par courrier électronique.

Au terme de la période d’inscription, il ne sera plus permis de soumettre une candidature. À ce moment, vous n’aurez donc plus accès au formulaire d’inscription à ce processus de qualification, que vous ayez commencé ou non votre inscription.

Remplir le formulaire d’inscription :

Seuls les renseignements contenus dans votre formulaire d’inscription seront considérés.

Une fois que vous aurez soumis votre candidature, les renseignements contenus dans le formulaire ne peuvent plus être modifiés en ligne pour cet appel de candidatures.

Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne, vous pouvez communiquer avec notre service à la clientèle, pour la région de Québec, au 418 528‑7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais 1 866 672-3460.

Période d’inscription :

Du 6 mai 2019 au 17 mai 2019

        
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