Description du poste : 

Élabore des contrats types et des protocoles d’entente,conseille sur l’opportunité d’accepter certaines clauses et propose, au besoin, des solutions alternatives en tenant compte des ententes intervenues pour assurer la conclusion de contrats conformes aux intentions et aux exigences des lois, règlements et politiques applicables;

Recueille, analyse et soumet à sa supérieure la synthèse d’informations légales, réglementaires, administratives et jurisprudentielles pertinentes à la mission et au fonctionnement de l’Université TÉLUQ et en informe les personnes concernées.

Voit à la préparation de réponses dans le cadre de l’application de lois, notamment la Loi sur les contrats d’organismes publics, la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement;

Collabore à la conception et à la rédaction de projets derèglements, de politiques ou de directives en œuvrant au sein des comités ou groupes de travail chargés de proposer des orientations et fait rapport à sa supérieure;

Collabore à la préparation des avis d’inscription pertinents à la présentation des dossiers aux différentes instances et assiste la directrice des affaires externes et secrétaire générale en participant aux instances relevant de sa compétence;

Participe à l’organisation et à la préparation des réunions de différentes instances, assure la préparation des dossiers et assiste, s’il y a lieu, les personnes responsables de leur présentation;

Rédige les projets de procès-verbaux des instances auxquelles il ou elle participe et voit à la transmission de décisions et d’informations qui en découlent. Participe à la mise à jour et aux modifications du répertoire de la réglementation de l’Université, conformément aux décisions des différentes instances;

Participe à la rédaction, de divers documents officiels de l’Université, dont son rapport annuel et ce, en collaboration avec les divers intervenants;

Voit au suivi des mandats des membres des instances et assure l’application du processus de désignation ou de remplacement des membres de ces instances.

Exigences et qualités requises : 

Baccalauréat en droit et membre du Barreau du Québec.

5 à 10 ans d’expérience pertinente.

Bonne connaissance des modes de fonctionnement du milieu universitaire;

Bonne connaissance de la Loi sur les contrats d’organismes publics;

Bonne connaissance de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels;

Bonne connaissance de la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement;

Avoir une bonne gestion des priorités et capacité à mener différents projets en parallèle;

Excellente capacité de communication orale et écrite;

Bonne capacité à communiquer en anglais et très bonne capacité de rédaction en anglais.

Sera évalué par des tests;

Excellente capacité à travailler en équipe;

Sens marqué de la diplomatie et de l’autonomie.

Nom du responsable : Dany Poulin

Adresse du bureau : 

455, rue du Parvis, 

Québec, Québec,

Canada

G1K 9H6

Téléphone : 418-657-2747T

Courriel : candidature@teluq.uquebec.cal

        
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