Description du poste :

La Ville recherche actuellement un conseiller juridique | avocat afin de compléter l’équipe du Service des affaires juridiques et du greffe. Ses principales responsabilités consisteront notamment à :

-Représenter la Ville devant les tribunaux de droit commun et administratifs;

-Analyser et traiter les diverses réclamations;

-Rédiger les procédures judiciaires en conformité avec les règles relatives aux différents tribunaux;

-Agir à titre de conseiller juridique auprès des services municipaux;

-Gérer les dossiers de nature juridique confiés à l’externe;

-Rédiger des opinions et autres documents de nature juridique pour les services municipaux;

-Effectuer diverses recherches juridiques en vue de recommander des solutions.

Exigences et qualités requises : 

– Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en droit;

– Être membre en règle du Barreau du Québec;

– Posséder un minimum de 3 ans d’expérience pertinente dans la préparation de dossiers litigieux et la représentation devant différentes instances, en droit municipal;

– Avoir une bonne connaissance des lois, politiques et règlements régissant le secteur municipal;

– Posséder une excellente maîtrise du français;

– Être orienté vers le client;

– Être doué pour la communication et les relations interpersonnelles;

– Prendre des décisions de qualité et au bon moment;

– Faire preuve de courage de gestion et de maîtrise de soi;

– Savoir organiser, planifier et informer;

– Maîtriser la résolution de problèmes.

Date de réponse : 7 décembre 2018

Nom du responsable : Isabelle Roberge

Adresse du bureau : 

201, rue Racine Est, 

Saguenay, Québec, Canada

G7H 1S3

Téléphone : 418 698-3000 poste 5226

Télécopieur : 

Courriel : isabelle.roberge@ville.saguenay.qc.ca

        
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