Chargement de la carte…

Date / Heure
jeudi, 5 avril 2018
9 h 00 - 12 h 00

Emplacement
Château Laurier


Conférencière :

Me Guylaine LeBrun Barreau du Québec

Description :

Le non-respect des délais constitue une source importante de fautes en responsabilité professionnelle. Nombre de poursuites sont intentées parce que des avocats ont omis d’agir dans les délais prescrits. Cette omission, qui parfois résulte d’un manque de connaissances juridiques, est souvent due à une organisation déficiente de la pratique.

Les avocats ont donc l’obligation de tenir à jour un système leur permettant de se rappeler les dates de prescription ou tout autre délai susceptible d’influer sur les recours judiciaires de leurs clients, qu’il s’agisse de délais de prescription, de délais procéduraux ou de tout autre type de délai.

Ces délais représentent quelquefois un défi et même une source de stress pour les avocats, comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.

Cette formation vise donc à identifier des outils pour encadrer et mieux gérer l’importance des délais afin de prévenir les risques d’une poursuite en responsabilité professionnelle.

Coût :

Gratuit

La conférence est accréditée par le Barreau du Québec pour une durée de 3 h.

Inscription :   Formulaire d’inscription en ligne

Information :  Me Diane Boivin au (514) 954-3451 (responsable de l’activité)

Pour toute demande d’information, vous pouvez joindre le Barreau du Québec par téléphone ou par courriel. Cependant, aucune inscription ne sera acceptée par téléphone, par courriel ou sur place. Vous devez vous inscrire en ligne, par la poste ou par télécopieur au moins 48 heures avant le début de l’activité. Les inscriptions effectuées en ligne seront traitées en priorité

        
MENU