Québec, le 26 février 2016  – Le Barreau de Québec tient à féliciter Me Vincent Bergeron pour le titre de Jeune personnalité d’affaires 2015.

C’est dans le cadre du 24e Gala Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale (Gala JPA), organisé par la Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) que  Vincent Bergeron a reçu le titre de Jeune personnalité d’affaires 2015.

« C’est un plaisir de voir ces jeunes professionnels passionnés et talentueux évoluer tant sur le plan professionnel que sur le plan social et personnel. Tous font preuve d’une grande détermination et leur désir de relever de multiples défis est palpable », a mentionné Isabelle Claveau, directrice du Concours de la Jeune personnalité d’affaires Banque Nationale.     

Vincent Bergeron : Associé, Avocat et Agent de marques de commerce ROBIC

Associé, avocat et agent de marques de commerce au cabinet ROBIC, Vincent Bergeron est rapidement devenu un véritable expert des domaines de la propriété intellectuelle et des technologies de l’information. À 31 ans seulement, il est promu au poste d’associé, faisant de lui l’un des plus jeunes associés de l’histoire du cabinet fondé en 1892. Malgré son jeune âge, il a déjà plus de 60 publications et conférences à son actif, et ce, tant au Québec qu’à l’international.

Il est présentement vice-président international du Young Members Congress du Licensing Executives Society (LES) et président de la section propriété intellectuelle de l’Association du Barreau Canadien (ABC) pour la province de Québec.

Il s’implique dans la communauté en effectuant du travail pro bono pour les entreprises en démarrage, en étant notamment l’un des cofondateurs de la plateforme de sociofinancement La Ruche. En 2015 seulement, il a reçu le Prix Reconnaissance du Jeune Barreau de Québec et la Médaille Raymond Blais remise par l’Association des diplômées de l’Université Laval (ADUL).     

« Dans la vie, il est important de savoir garder l’équilibre. C’est un principe sur lequel j’ai toujours voulu axer ma vie et je dois cette façon de penser à mes parents. L’important est de savoir jongler entre tous les aspects afin d’atteindre le parfait équilibre pour aller plus loin dans nos diverses passions », a commenté le gagnant, Vincent Bergeron, lors de la remise de prix.

Source : Jeune Chambre de commerce de Québec
http://www.jccq.qc.ca/Touslesarticles/Alaune/VincentBergeronJeunepersonnalitedaffairesdelannee2015.aspx

        
MENU