Québec, le 11 mai 2018 – La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de M. Louis Charrette, de Mme Nathalie Lavoie, de Mme Rachel Gagnon ainsi que de Mme Annie Trudel comme juges de la Cour du Québec.

M. Louis Charette est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1997. Il a toujours exercé sa profession d’avocat au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale.

Mme Nathalie Lavoie est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1994. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 1999, elle exerçait sa profession au cabinet Conrad Légaré, Avocats.

M. Louis Charrette et Mme Nathalie Lavoie exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre de la jeunesse à Québec.

Mme Rachel Gagnon est détentrice d’un baccalauréat à l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1999. Elle a commencé sa carrière comme procureure pour la Ville de Québec. Depuis 2016, elle exerçait sa profession d’avocate au cabinet Levasseur, Gagnon, Lanthier Avocats.

Mme Annie Trudel est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1997. Elle a commencé sa carrière à la cour municipale de la Ville de Longueuil. Depuis 1998, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.

Mmes Rachel Gagnon et Annie Trudel exerceront principalement leurs fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Québec.

Pour lire le communiqué complet : cliquez ici.

Source : Ministère de la Justice du Québec

        
MENU