QUÉBEC, le 20 août 2015  – La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Hélène Carrier et de M. Sébastien Proulx comme juges de la Cour du Québec.

Mme Hélène Carrier est détentrice d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a commencé sa carrière chez Hickson Martin Blanchard pour ensuite poursuivre chez Martin et Associés. Depuis 2002, elle exerce sa profession chez Cain Lamarre Casgrain Wells, S.E.N.C.R.L. Elle est médiatrice familiale accréditée. Mme Carrier exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Québec.

M. Sébastien Proulx est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval. Après son admission au Barreau en 1998, il a exercé sa profession à la Direction générale des poursuites publiques du ministère de la Justice et, à compter de 2002, à la section des affaires criminelles du Bureau d’aide juridique de Québec. M. Proulx exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Montmagny.

 

Pour lire le communiqué complet : cliquez ici.

Source : Ministère de la Justice du Québec

        
MENU