Québec, le 15 mai 2018 – Le Barreau de Québec est fier d’annoncer l’élection de Me Maryse Carré à titre de bâtonnière du Barreau de Québec pour l’exercice 2018-2019.

C’est un second mandat consécutif qu’entreprend Me Carré à titre de bâtonnière au sein du Barreau de Québec. La reconduction de son mandat s’inscrivait dans un souci de saine administration et dans une optique de pérennité.

Membre du Barreau depuis 1992, Me Carré est avocate plaideuse et médiatrice familiale au bureau Carré Webster avocats. Elle représente des clients en droit de la famille, droit des personnes, droit de la jeunesse, droit des successions et en droit civil. Membre du Conseil du Barreau de Québec depuis 2013 et bâtonnière depuis 2017, Me Carré s’est impliquée dans le milieu des affaires communautaires de la région, notamment à titre de présidente de la Fondation Académie Saint-Louis.

Orientations

Me Carré présidera pour la prochaine année les destinées du Barreau de Québec qui représente actuellement 4 105 avocates et avocats des districts de Québec, Beauce et Montmagny.

Elle entend poursuivre les projets démarrés au cours de la dernière année et assurer ainsi la continuité des travaux. Plusieurs nouvelles initiatives sont également à l’agenda pour l’année 2018-2019.

Parmi celles-ci, on compte notamment la création de projets en collaboration avec la Cour supérieure et la Cour du Québec. L’organisation de cliniques juridiques et la mise en place de mesures pour mieux soutenir les avocats criminalistes sont quelques-unes des idées qui seront développées durant le prochain exercice. Me Carré souhaite également poursuivre la représentation du Barreau de Québec auprès des partenaires internationaux, améliorer l’accès à la justice et en encourager l’informatisation. Ces projets et plusieurs autres seront discutés au sein du nouveau Conseil et de l’administration du Barreau de Québec.

Le Conseil 2018-2019

Les membres élus au Conseil du Barreau pour l’exercice 2018-2019 qui travailleront conjointement avec la bâtonnière de Québec sont Me Sandra Armanda, première conseillère, Me Louis-Michel Côté, trésorier, Me Louis Riverin, secrétaire, Mes Louise Plamondon, Louis-Philippe Pelletier-Langevin, Audrey Gagnon, Caroline Gagnon, Véronik Demers, Anne-Marie Laflamme, Myralie Roussin et David Chapdelaine Miller, conseillères et conseillers.

        
MENU